Qu'est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une approche douce et globale permettant d'accompagner toute personne vers un meilleur équilibre mental, émotionnel, physique, biochimique et énergétique.
Elle est issue de la convergence entre la physiologie occidentale et l'énergétique traditionnelle chinoise, et prend également en compte les récentes découvertes en neurobiologie.

Le test musculaire est l'outil principal du kinésiologue. La personne peut alors participer pleinement à la séance par une observation consciente de ce qui se passe en elle, devenant ainsi actrice de son propre changement. 

La kinésiologie s'envisage de manière complémentaire à une approche médicale à laquelle elle ne se substitue pas.

La kinésiologie pourrait se résumer à un accompagnement écologique de l'individu vers le plaisir que procure le sentiment de diriger sa vie de manière consciente, responsable, pour lui-même et son environnement.

      En savoir plus: Historique de la kinésiologie

 

Comment se déroule une séance ?

Dans un premier temps, le praticien et son client déterminent l'objectif précis à cibler lors de la séance. Cet objectif doit être formulé par la personne elle-même, avec ses mots, et représenter un profond changement dont les bénéfices peuvent être facilement décrits.

Test musculaire

Puis le praticien recourt au test musculaire : il exerce une pression douce afin de contrôler la tonicité du muscle.
Ceci lui permet de confirmer l'objectif défini au préalable et de l'approfondir si besoin en identifiant des liens sous-jacents dans l'histoire de la personne au travers d'une récession d'âge.

Toujours à l'aide du test musculaire, le praticien détermine ensuite le ou les outils d'équilibrage à mettre en oeuvre.
Les changements sont contrôlés et ancrés au fur et à mesure par un nouveau test musculaire.

Les effets sont ressentis en quelques séances.

      En savoir plus: Le test musculaire en détail

 

© Kin&Sens - Stéphanie Coone. Tous droits réservés.